Vincent Tricarri a commencé l’étude du hautbois à l’âge de 9 ans au Conservatoire National de Région de Nancy. Quelques années plus tard il est diplômé d’un Premier Prix de hautbois,  musique de chambre et formation musicale. Il complète sa formation auprès de maîtres en la matière tels que Jérôme Guichard, Jacques Tys, David Walter et obtient ensuite un Premier Prix Inter-Régional.

        Parallèlement il suit des études à l’institut de musicologie de Nancy II dirigé par Yves Ferraton et obtient sa Licence.

Choeur        Chef de Choeur        Choristes        AssociationPresentation.htmlPresentation_-_Choristes.htmlPresentation_-_Association.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3

      Vincent Tricarri enseigne dans différentes structures de la région comme le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy, le Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Epinal, les Ecoles Municipales de musique de Ludres et Vandoeuvre-lès-Nancy.

           A l’âge de 18 ans, Vincent Tricarri, crée sa première chorale, « La Citadelle de Liverdun ». Après plusieurs formations en direction de chœur auprès de Florent Stroesser, Martin Foltz, Timo Nuoran à travers l’I.N.E.C.C. il se forme vocalement en tant que baryton et contre-ténor. Il dirige le Chœur Universitaire de Nancy entre 2001 et 2005 et crée en parallèle le Chœur de Femmes de Lunéville. Suite à un projet autour de la messe en Sol de Schubert entre le Chœur Universitaire de Nancy et l’Ecole Nationale de Musique de Saint Germain en Laye, il crée avec l’aide de quelques choristes le Chœur Polychrome en 2005.